La Der des Ders qu’ils disaient.

A mon arrière grand-père,grands oncles,cousins et tous vos camarades qui ne sont jamais rentrés a la maison. Au courage de vos femmes et enfants,a ceux qui sont revenus meutris(le pépé Cyprien) et qui ont présevé la famille.
hommage
elle devait être la dernière
symboles
symboles
symbolisme
symboles

8 réflexions au sujet de “La Der des Ders qu’ils disaient.”

  1. Je ne sais de quoi l’avenir sera fait mais rappelons – nous aujourd’hui toutes les horreurs, les larmes que les conflits armés sont capables de produire… pensées aux victimes d’hier et d’aujourd’hui également qui ont vécu ou vivent dans la terreur.
    Je te souhaite une belle journée Michel

    J’aime

    1. Hélas, les guerres et leurs cortèges de saloperies font probablement partie de « l’humanité », les animaux eux qui n’ont pas inventé la poudre me semblent plus raisonnables. Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas ; Mais ça, ce n’est pas pour demain, entre le nerf de la guerre et la soif de pouvoir, peut-être qu’il faut profiter des moments de joie qui se présentent en gardant à l’esprit que nous les devons à ceux qui ont souffert pour nous.
      Bonne soirée et bon Dimanche(ensoleillé,c’est mieux )

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Marion
      C’est vrai que Cyprien m’a particulièrement marqué, un drôle de loustic qui malgré les souffrances nous a quitté presque centenaire en demandant non pas le curé, mais une certaine dame, je n’étais pas bien haut mais son visage, son allure sont gravé dans ma mémoire, il était zouave dans tous les sens du terme.
      Bonne soirée et quelques rayons de soleil pour demain (pour la vit D)

      J’aime

Laisser un commentaire