Marre du ciel gris ,retour en été…

Autant en profiter pour s’intéresser aux huîtres…..http://huitres-arcachon-capferret.fr/a-propos/bienvenus-sur-nos-parcs/un-bassin-naisseur/

6 réflexions au sujet de “Marre du ciel gris ,retour en été…”

    1. Quel dommage !(hormis la qualité de l’eau qui peut varier ,pollution oblige) les huîtres ont beaucoup de vertus et c’est tout un rituel,faire griller sur des sarments de vigne des saucisses fines au vin blanc pour accompagner une douzaine de n°3 , une tradition très régionale a découvrir,après les goûts sont souvent liés a un endroit,un terroir.
      Pour la brise fraîche,l’image avec les tuiles oui ,les deux autres étaient plus proches des 35°, je m’en plaindrai pas ! J’espère que l’iode du bassin t’a donné du baume. 😉
      Bonne fin d’après midi

      Aimé par 1 personne

    1. Question chaleur, il fallait être un peu c.. pour se promener le 25/8/2016 a 18 h sur le port ostréicole (pratique les métadonnées) , quand l’eau est arrivée,je t’explique pas le plaisir du bain ! Apparemment les huîtres ne font pas recette sur le blog , ça me change de ma corvée de cinq a six douzaines a ouvrir quand on est en famille sur le Bassin (moyennant un apéritif a porté de main pendant le travail).
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  1. Je n’ai pas de doute sur la qualité des huîtres de l’ile d’Aix , ayant eu des amis ostréiculteurs a Chaillevette Chatressac et aussi pour d’autres raisons , je connais un peu la région et son terroir , j’espère avoir l’occasion de revenir prendre l’iode des Charentes Maritimes. Merci pour les photos !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s